La Revue AS

A13-05-0021-G

À table à La Scala

Un théâtre ouvre à Paris. Façade vitrée, néon griffé par Richard Peduzzi avec un “s” aux courbes fines, à deux pas de la Porte Saint-Denis, La Scala est sur toutes…
AS223 – couv

AS n°223 – Février 2019

Sommaire du n°223 Actualité et réalisations Drone, L’art de la guerre…  Fête des Lumières 2018, La fortification réduite en art  Rhizome de Nicolas Frize  Lever de rideau sur La Scala …
A14-01-2360-C

Marie-Cécile Zinsou

“La colonisation a effacé l’accès à notre culture” Son père a été Premier ministre du Bénin, son grand oncle en a été le Président. Mais Marie-Cécile Zinsou a grandi en…
A13-06-lebolrouge3-G

Le Bol rouge au Théâtre Sorano

  1964. Dans la droite ligne de la décentralisation théâtrale impulsée par Jeanne Laurent, la compagnie de Maurice Sarrazin, Le Grenier de Toulouse, élit résidence au Théâtre Sorano aménagé dans…
A16-06-3481-G

Juliette Minchin

  Transgresser les frontières Après un Baccalauréat scientifique, Juliette Minchin s’est dirigée instinctivement vers des études artistiques. Une année aux Ateliers de Sèvres et elle se présenta aux concours de…
AS222 – couv

AS n°222 – Novembre 2018

Sommaire du n°222 Actualité et réalisations Jeux vidéo et spectacle vivant  Camille Gross, L’art du collage  Julien Gosselin, Un réalisateur de théâtre Théâtre ou cinéma ?  L’Espace des Arts, Le…
A16-05-leCercledeCraie_RdL_0424

Angeline Croissant

  La jubilation de la création Nantaise d’origine, le parcours atypique d’Angeline Croissant qui la mena à la scénographie commence aux Beaux-Arts de Rennes, section design d’objet, et pourtant elle…
A14-01

Pierre Grosser

  “Russes et Chinois ne se placent pas dans une dynamique de Guerre froide” Pierre Grosser est historien, spécialiste des relations internationales. Il revient avec nous sur le terme de…
A13-01-salle-A

À table à l’Hôtel des Carmes

C’est un lieu charmant, rue des Carmes. En temps de festival, on y croise les amis du métier. Ça a l’allure du chic parisien, sans se prendre au sérieux. Le…

La Revue AS

A13-05-0021-G

À table à La Scala

Un théâtre ouvre à Paris. Façade vitrée, néon griffé par Richard Peduzzi avec un “s” aux courbes fines, à deux pas de la Porte Saint-Denis, La Scala est sur toutes…
AS223 – couv

AS n°223 – Février 2019

Sommaire du n°223 Actualité et réalisations Drone, L’art de la guerre…  Fête des Lumières 2018, La fortification réduite en art  Rhizome de Nicolas Frize  Lever de rideau sur La Scala …
A14-01-2360-C

Marie-Cécile Zinsou

“La colonisation a effacé l’accès à notre culture” Son père a été Premier ministre du Bénin, son grand oncle en a été le Président. Mais Marie-Cécile Zinsou a grandi en…
A13-06-lebolrouge3-G

Le Bol rouge au Théâtre Sorano

  1964. Dans la droite ligne de la décentralisation théâtrale impulsée par Jeanne Laurent, la compagnie de Maurice Sarrazin, Le Grenier de Toulouse, élit résidence au Théâtre Sorano aménagé dans…
A16-06-3481-G

Juliette Minchin

  Transgresser les frontières Après un Baccalauréat scientifique, Juliette Minchin s’est dirigée instinctivement vers des études artistiques. Une année aux Ateliers de Sèvres et elle se présenta aux concours de…
AS222 – couv

AS n°222 – Novembre 2018

Sommaire du n°222 Actualité et réalisations Jeux vidéo et spectacle vivant  Camille Gross, L’art du collage  Julien Gosselin, Un réalisateur de théâtre Théâtre ou cinéma ?  L’Espace des Arts, Le…
A16-05-leCercledeCraie_RdL_0424

Angeline Croissant

  La jubilation de la création Nantaise d’origine, le parcours atypique d’Angeline Croissant qui la mena à la scénographie commence aux Beaux-Arts de Rennes, section design d’objet, et pourtant elle…
A14-01

Pierre Grosser

  “Russes et Chinois ne se placent pas dans une dynamique de Guerre froide” Pierre Grosser est historien, spécialiste des relations internationales. Il revient avec nous sur le terme de…
A13-01-salle-A

À table à l’Hôtel des Carmes

C’est un lieu charmant, rue des Carmes. En temps de festival, on y croise les amis du métier. Ça a l’allure du chic parisien, sans se prendre au sérieux. Le…

CONNEXION