Actualités

as203_couv

AS n°203 – Octobre 2015

Sommaire du n°203 Actualité et réalisations Philippe Varoutsikos (Gabriel Guenot) Richard III, notre contemporain dans l’espace (Jean Chollet) Richard III de Thomas Ostermeier (François Vatin) Richard III, éclairer l’obscur (Gabriel…
A10-01-portrait-nggid041945-ngg0dyn-0x250x100-00f0w010c010r110f110r010t010

Bruno Garros

Du Danemark à la Moravie, en passant par la Chine “Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger à son pays.” René Descartes Préambule Bruno Garros est…
as202_couv

AS n°202 – Août 2015

Sommaire du n°202 Actualité et réalisations La Philharmonie de Paris (Mahtab Mazlouman) Une machinerie d’exception à la Philharmonie de Paris (Patrice Morel) L’acoustique enveloppante de la Philharmonie de Paris (François…
A01-01

Pierre Rabhi

Voici une nouvelle rubrique qui va, nous l’espérons, s’enraciner et pouvoir démontrer aujourd’hui la stricte nécessité pour une revue d’avoir des interrogations qui vont au-delà de notre spécificité et soient…
as201_couv.indd

AS n°201 – Juin 2015

Sommaire du n°201 Actualité et réalisations Les dernières constructions – 2e volet (Mahtab Mazlouman) La Philharmonie de Berlin (Mahtab Mazlouman) Le silence est musique à Lucerne (Mahtab Mazlouman) Musiikkitalo à…

Le métier de directeur technique

Une responsabilité enviable Henry-Pierre Pascal, Yves Favier, Dominique Hurtebize (directeurs techniques) répondent à Nicolas Barrot Beaucoup de confusions et de contresens dans ce “coup de gueule” qui n’offre pas de…
A06-01-1

Un rapport au temps particulier

“Donner la parole aux créateurs”, pour paraphraser la citation de Roger Planchon en 1967, nous voulons donner un espace d'expression aux rêves des scénographes afin qu'ils nous communiquent sur leurs…
as200_couv

AS n°200 – Avril 2015

Sommaire du n°200 Actualité et réalisations Retour sur les dernières années de construction (Mahtab Mazlouman) Le métier de directeur technique : une responsabilité enviable (Collectif) L’ère des rénovations des Scènes…

Actualités

as203_couv

AS n°203 – Octobre 2015

Sommaire du n°203 Actualité et réalisations Philippe Varoutsikos (Gabriel Guenot) Richard III, notre contemporain dans l’espace (Jean Chollet) Richard III de Thomas Ostermeier (François Vatin) Richard III, éclairer l’obscur (Gabriel…
A10-01-portrait-nggid041945-ngg0dyn-0x250x100-00f0w010c010r110f110r010t010

Bruno Garros

Du Danemark à la Moravie, en passant par la Chine “Lorsqu'on emploie trop de temps à voyager, on devient enfin étranger à son pays.” René Descartes Préambule Bruno Garros est…
as202_couv

AS n°202 – Août 2015

Sommaire du n°202 Actualité et réalisations La Philharmonie de Paris (Mahtab Mazlouman) Une machinerie d’exception à la Philharmonie de Paris (Patrice Morel) L’acoustique enveloppante de la Philharmonie de Paris (François…
A01-01

Pierre Rabhi

Voici une nouvelle rubrique qui va, nous l’espérons, s’enraciner et pouvoir démontrer aujourd’hui la stricte nécessité pour une revue d’avoir des interrogations qui vont au-delà de notre spécificité et soient…
as201_couv.indd

AS n°201 – Juin 2015

Sommaire du n°201 Actualité et réalisations Les dernières constructions – 2e volet (Mahtab Mazlouman) La Philharmonie de Berlin (Mahtab Mazlouman) Le silence est musique à Lucerne (Mahtab Mazlouman) Musiikkitalo à…

Le métier de directeur technique

Une responsabilité enviable Henry-Pierre Pascal, Yves Favier, Dominique Hurtebize (directeurs techniques) répondent à Nicolas Barrot Beaucoup de confusions et de contresens dans ce “coup de gueule” qui n’offre pas de…
A06-01-1

Un rapport au temps particulier

“Donner la parole aux créateurs”, pour paraphraser la citation de Roger Planchon en 1967, nous voulons donner un espace d'expression aux rêves des scénographes afin qu'ils nous communiquent sur leurs…
as200_couv

AS n°200 – Avril 2015

Sommaire du n°200 Actualité et réalisations Retour sur les dernières années de construction (Mahtab Mazlouman) Le métier de directeur technique : une responsabilité enviable (Collectif) L’ère des rénovations des Scènes…

CONNEXION