Stradale Profile : la lumière compacte selon Ayrton

Ayrton enrichit sa gamme “Ultimate” avec le Stradale Profile, un projecteur ultra-compact qui inaugure la nouvelle série 1 (aux côtés des séries 3, 6 et 9), visant à minimiser l’encombrement tout en conservant les performances. Il se situe dans la lignée du Rivale Profile avec une réduction de 15 % de l’encombrement. Il est utilisable en intérieur comme en extérieur en raison de son indice de protection IP65.

Le Stradale Profile est équipé d’un module LED monobloc de 330 W, calibré à 6 500 K, pouvant délivrer un flux lumineux maximal de 20 000 lumens et un indice de fidélité du rendu des couleurs (IRC) de 70 (les indices de TM-30 sont : Rf : 71 et Rg : 94). Le rendu des couleurs peut être amélioré à l’aide d’un filtre et atteindre une valeur d’IRC de 86.

Le projecteur intègre un système de mélange de couleurs CMY progressif rapide, assurant des transitions fluides et une belle uniformité. Un canal de contrôle CTO permet d’ajuster la température de couleur entre 2 700 K et 6 500 K. Une roue de couleurs à sept positions complète la palette chromatique en proposant des couleurs impossibles à atteindre en trichromie CMY.

Le système optique du Stradale Profile est composé de 13 lentilles et se termine avec une lentille frontale de 140 mm. Le zoom couvre une plage d’ouverture comprise entre 4° et 52° (ratio de 13:1) permettant ainsi des faisceaux très serrés ou larges selon les besoins.

Le Stradale Profile dispose de deux roues de gobos en verre de haute définition : une roue rotative avec neuf gobos et une roue fixe avec dix gobos, choisis pour permettre des effets texturés et volumétriques. Le module d’effets comprend une roue d’animation monochromatique, deux prismes rotatifs combinables (un prisme circulaire à cinq facettes et un prisme linéaire à quatre facettes), ainsi qu’un filtre multi-couleurs associé à un gobo de distorsion pour des effets colorés dynamiques. Le Stradale Profile est capable d’une rotation infinie sur les axes Pan et Tilt pour compléter les possibilités d’effets dynamiques.

Le système de cadrage du Stradale Profile permet un positionnement précis des couteaux. Chaque couteau peut obstruer totalement le faisceau. Pour répondre à toutes les situations, le bloc couteaux est capable d’une rotation sur 180° (±90). Un iris à 15 lames permet de réduire la taille du faisceau avec une ouverture variable de 15 % à 100 %.

 

Deux filtres de diffusion sont disponibles : un filtre “soft” permet d’adoucir les bords sans élargir le faisceau, tandis qu’un filtre “heavy” permet des applications de type “Wash”.

Pesant seulement 23,5 kg, le Stradale Profile apparaît comme un projecteur léger qui bénéficie d’une construction robuste et d’une signature visuelle distinctive. Le Stradale Profile d’Ayrton se positionne comme un projecteur polyvalent, alliant compacité, performance et flexibilité, pouvant répondre aux besoins des professionnels du spectacle et de l’événement en quête d’un petit projecteur facilement manipulable et facilement logeable.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Stradale Profile : la lumière compacte selon Ayrton

Facebook
LinkedIn

CONNEXION