Blaze Audio, fabricant de solutions audio professionnelles adaptées aux marchés des installations commerciales et de loisirs, annonce la compatibilité Audinate Dante™ AoIP sur sa célèbre série d’amplificateurs PowerZone™ Connect. Cette série d’amplificateurs, récompensée par le SCN (Systems Contractor News) 2023 award dans la catégorie équipement audio le plus innovant, permet maintenant son exploitation dans des systèmes audio en réseau nécessitant jusqu’à 4×4 canaux à une fréquence d’échantillonnage de 44,1 et 48 kHz. Parmi les modèles concernés, nous retrouvons les deux modèles PowerZone Connect 2004D (4 canaux 2 000 W) et PowerZone Connect 3004D (4 canaux 3 000 W) en châssis rack 2 U, et les deux modèles PowerZone Connect 122D (2 canaux 125 W) et PowerZone Connect 504D (4 canaux 500 W) au format demi-rack.
“Nous sommes ravis d’introduire l’intégration Dante dans une première sélection de notre série PowerZone Connect. Audinate est le leader de l’industrie et le fournisseur préféré pour les solutions de réseau média, et l’incorporation de leur puce Dante Ultimo dans nos amplis souligne notre engagement à donner aux installateurs de systèmes les outils avancés nécessaires pour créer des expériences audio exceptionnelles et de haute qualité tout en gérant efficacement plusieurs unités sur un réseau Ethernet standard”, nous explique George Tennet, vice-président des ventes et du marketing chez Blaze Audio
Les amplificateurs PowerZone Connect intègrent un module d’amplification Pascal UMAC™ de technologie classe D. L’application web PowerZone Control facilite leur mise en œuvre en offrant de nombreuses options de configuration DSP et de réglages dont le multizone, la priorité et le ducking, Un contrôleur mural Wall-S1 et une application sur smartphone complètent les systèmes de commande à distance.
Les amplificateurs Blaze Audio sont distribués en France par MID.