“Rendre la transition désirable.”

Une nouvelle direction aux Nuits de Fourvière

Le jour s’est levé en douceur sur les dernières Nuits de Fourvière. Fin juillet, Dominique Delorme a quitté son poste de directeur du festival lyonnais en ayant pris soin de passer le témoin à Emmanuelle Durand et Vincent Anglade, qui avaient été nommés pour lui succéder en décembre 2022. Ce tandem, formé par l’ancienne secrétaire générale de l’Auditorium de Lyon et l’ex-responsable des musiques actuelles de la Philharmonie de Paris, a été choisi pour sa “volonté de pluridisciplinarité, d’expériences nouvelles et d’ouverture sur un public encore plus large”, a indiqué le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard. Emmanuelle Durand nous présente le projet.

Le duo que vous formez avec Vincent Anglade a été nommé à la direction des Nuits de Fourvière en décembre dernier. Comment avez-vous vécu votre première édition à ce poste ?

Emmanuelle Durand : Nous sommes entrés en fonction début avril, à seulement deux mois du coup d'envoi des festivités. C’est donc Dominique Delorme qui avait entièrement conçu cette édition 2023. Un tuilage s’est mis en place : nous avons eu la chance de vivre

AS vous offre cet article

Pour en profiter, identifiez-vous ou créez un compte gratuit

Facebook
LinkedIn

“Rendre la transition désirable.”

Facebook
LinkedIn

CONNEXION