Sommaire du n°227
En couverture : Invisible cities Photo ©59productions
Actualité et réalisations
- Une création numérique uniformisée ? (Adrien Cornelissen)
- Yves Caizergues, poète lumière (Géraldine Mercier)
- Retour vers le futur à la Philharmonie, Kraftwerk 3D, un classique revisité (Jean-François Thomelin)
- Invisibles Cities, Superproduction vivifiante (Gabriel Guenot)
- Grand Théâtre de Genève, Un travail d’orfèvre (Géraldine Mercier)
- Not a moment too soon, Création de Ferran Carvajal avec Trevor Carlson (Philippe Grapeloup-Saliceti)
- La Cerisaie de Simon McBurney, Mirages sonores (François Vatin)
- La Maison de thé de Lao She, La roue de l’Histoire (Mahtab Mazlouman)
- Requiem de Mozart à Aix, Une acoustique vivante (François Vatin)
- Le Théâtre de Tarare, À la conquête des territoires (Patrice Morel)
- L’exception ne confirme pas la règle, Phia Ménard performe Maison Mère (Nicolas Boudier)
- Dentelle, lianes et illusions, Troubles sensuels : la scénographe Nadia Lauro (Thomas Hahn)
Focus
- Dominic Huber, scénographe, La dramaturgie du spectateur (Mahtab Mazlouman)
- Nassib El-Husseini, “Mes racines sont une porte ouverte sur l’universel”(François Delotte)
- L’écoresponsabilité du Cabaret Vert (François Delotte)