Zaho de Sagazan, Halle Tony Garnier

Lumière et scénographie

L’esthétique scénographique est à la fois simple, épurée mais efficace. Métal et électronique se côtoient : les synthétiseurs (Korg MS-20, ARP Odyssey, Juno) et les modulaires nous évoquent le cockpit d’un vaisseau et font partie intégrante de la scénographie. Un Moog pour les basses, un OB-6 pour les nappes mélodiques, la batterie et des plaques de métal suspendues, l’esthétique est définitivement métallique et brute. Nous sommes à bord du vaisseau de Zaho de Sagazan qu’elle pilote d’une main de maître sur son piano isocèle. Les praticables en alu, les formes projetées et un lever de soleil sur le cyclo nous évoquent un vaisseau spatial rétrofuturiste en voyage dans l’univers. Afin de nous éclairer sur ces choix esthétiques, nous avons rencontré une partie de l’équipe technique et notamment Antoine Desprez, régisseur lumière, et Héloïse Auclert, régisseuse technique sur cette tournée.

Peux-tu te présenter ? Comment es-tu arrivé dans cette aventure ?

Antoine Desprez : Je suis arrivé il y a longtemps sur ce projet mais à différents postes. Il y a 3 ans, j’ai commencé par de la régie générale en remplacement, puis à la lumière. Pour la tournée

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