Un workflow transparent entre L-Acoustics Soundvision et AFMG EASE 5

L-Acoustics annonce la mise place d’une étroite collaboration avec AFMG, développeur de EASE 5 (Enhanced Acoustic Simulator for Engineers). Ce partenariat vise à développer un workflow transparent entre Soundvision, le logiciel de modélisation acoustique 3D qui permet de prévoir et d’optimiser les performances audio des systèmes L-Acoustics, et le logiciel EASE d’AFMG, standard de la simulation acoustique généraliste.

Cette nouvelle intégration permet aux ingénieur.e.s systèmes et aux acousticien.ne.s de transférer directement et sans effort dans EASE 5 leurs conceptions de systèmes de sonorisation L-Acoustics créées dans Soundvision. Ceci laisse envisager une efficacité de travail sans précédent, tout en maintenant la précision acoustique entre les deux plates+formes. “Concevoir dans EASE 5 avec les produits L-Acoustics n’a jamais été aussi facile”, a déclaré Ryan John, directeur de la gestion des produits logiciels chez L-Acoustics. “Cette collaboration avec AFMG représente notre engagement continu à fournir aux professionnel.le.s de l’audio des outils qui améliorent l’efficacité de leur travail sans compromettre la précision acoustique.”

Cette nouvelle fonction d’exportation procure de nombreux avantages. Les concepteur.rice.s peuvent désormais transférer les systèmes de Soundvision à EASE 5 en toute transparence, évitant les duplications manuelles fastidieuses, tout en garantissant une cohérence parfaite entre les deux plates-formes. Cette nouvelle fonctionnalité prend en charge de nombreux formats de sources, ligne, colinéaires et coaxiales, y compris la Série L, permettant le traitement des principaux systèmes L-Acoustics tout en conservant les capacités d’une modélisation acoustique précise. L’un des avantages les plus significatifs de cette nouvelle capacité d’exportation est la cohérence entre les deux logiciels. Une analyse approfondie confirme le maintien des résultats acoustiques de Soundvision et EASE 5 dans une tolérance de 0,5 dB, de sorte que les prédictions restent fiables sur les deux plates-formes.

Une attention particulière est aussi portée sur la sécurité. Les concepteur.rice.s peuvent s’assurer de la sécurité mécanique de toutes les sources de leur système directement dans Soundvision, avant de l’exporter vers EASE. Ses paramètres de sécurité critiques sont ensuite maintenus tout au long du processus de transfert. Cette solution collaborative permet l’exportation complète du déploiement physique de toutes les sources dans la conception du système, en préservant le positionnement exact, l’orientation et les configurations de groupements. De plus, le nouveau workflow exporte automatiquement l’algorithme avancé Autofilter de L-Acoustics, garantissant que ce traitement propre à L-Acoustics sera représenté avec précision dans les simulations EASE 5 sans devoir procéder à une optimisation GLL manuelle. Cette nouvelle fonction d’exportation répond au besoin d’une interopérabilité plus fluide entre les outils de conception spécialisés, en permettant aux professionnel.le.s de tirer parti des atouts des deux plates-formes sans dupliquer leur travail. “L’intégration à multiples facettes avec L-Acoustics Soundvision apporte une valeur exceptionnelle aux utilisateur.rice.s d’EASE 5 et renforce notre engagement à intégrer les logiciels des principaux fabricants”, a déclaré Stefan Feistel, directeur général d’AFMG. “La possibilité d’importer de façon transparente les systèmes L-Acoustics avec leurs propriétés acoustiques précises et leurs algorithmes de filtrage avancés maintient l’intégrité de la conception tout au long du flux de travail.”

La nouvelle fonction d’exportation EASE 5 est disponible dès maintenant dans Soundvision 3.13.1, en téléchargement sur le site web de L-Acoustics : www.l-acoustics.com/products/soundvision/

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Un workflow transparent entre L-Acoustics Soundvision et AFMG EASE 5

Facebook
LinkedIn

CONNEXION