ADAM Audio présente son nouveau casque H200

Le nouveau casque fermé H200 a été entièrement conçu par ADAM Audio. Il est le résultat de plusieurs années de travail d’une équipe dédiée d’ingénieurs spécialisés dans les casques audio, qui a rejoint le département recherche et développement de la marque à Berlin.

Le H200 est doté de membranes de 40 mm en PEEK permettant d’obtenir une réponse en fréquences équilibrée de 2 Hz à 23,5 kHz, un niveau de pression acoustique maximal de 112,5 dB et un faible taux de distorsion. En offrant une légèreté et une rigidité essentielles au maintien des performances, le polyétheréthercétone (PEEK) est considéré comme un excellent matériau pour la fabrication des transducteurs de casques dynamiques. Des aimants au néodyme maintiennent un poids raisonnable et une très bonne efficacité mécanique. La forme de son arceau, soigneusement étudiée, garantit un port confortable et ses oreillettes en mousse à mémoire de forme assurent une excellente isolation, même dans des environnements bruyants.

 

 

 

 

 

 

 

L’architecture du flux d’air interne et les matériaux des écouteurs ont été soigneusement étudiés pour aboutir à une conception qui fait l’objet d’un dépôt de brevet. Cette combinaison garantit entre autres une réponse particulièrement maîtrisée des basses fréquences. L’empreinte sonore du H200 a été optimisée en référence à une enceinte de la série S parfaitement calibrée.

La modularité et les matériaux utilisés ont été pris en compte pour assurer une grande durabilité et satisfaire les facteurs environnementaux. Les oreillettes et le rembourrage de l’arceau sont facilement remplaçables. Le câble, résistant, peut être fixé d’un côté ou de l’autre du casque. La coque des écouteurs est composée à 85 % de plastique ABS recyclé issu de la collecte des déchets de consommation. Une housse de transport de haute qualité est incluse pour le stockage et le transport.

Les utilisateurs de stations de travail audionumériques pourront utiliser le plug-in ADAM Audio Headphone Utility en l’insérant sur la piste de monitoring de leur projet. Spécialement conçu pour l’exploitation du casque H200 en studio, il propose plusieurs outils d’optimisation ainsi qu’une fonction Externalization qui emploie des techniques avancées de crossfeed, pour mieux retranscrire dans le casque les mixages réalisés avec des enceintes. Le crossfeed consiste à ajouter une partie du son provenant du canal gauche à celui du canal droit, et vice-versa, dans des proportions soigneusement étudiées pour que la transition entre le monitoring sur enceintes à celui au casque se fasse de façon plus transparente. Elle est particulièrement utile lors du mixage, lorsque l’on est susceptible d’erreurs de jugement après une écoute prolongée sur des enceintes.

Le plug-in Headphone Utility propose deux presets sonores que les utilisateurs des enceintes de Séries A et S d’ADAM Audio connaissent bien. “Pure” est une option qui permet d’obtenir un son neutre et précis. C’est le réglage idéal pour le mixage, le mastering et l’écoute chirurgicale ; “UNR” ou ”Uniform Natural Response™” (Réponse uniforme naturelle) est une courbe de réponse dynamique et naturelle conçue par ADAM Audio provenant de différents produits historiques, notamment la Série AX. Ce preset est adapté à la production et à la composition car la présence et le charme de son timbre laissent davantage de place à la créativité et à l’inspiration. Une compensation du gain maintient l’homogénéité du niveau sonore perçu, peu importe l’égalisation appliquée.

Un pack contenant des coussinets d’oreillettes et d’arceau en tissu est disponible séparément. Les différences de propriétés acoustiques entre le similicuir et le tissu pourront être compensées à l’aide du plug-in Headphone Utility.

Le nouveau casque ADAM Audio H200 est disponible au prix de vente suggéré de 159,99 €.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

ADAM Audio présente son nouveau casque H200

Facebook
LinkedIn

CONNEXION