Modulo Pi annonce la disponibilité de Modulo Kinetic V6. Cette nouvelle version de sa plate-forme média serveur temps réel propose de nouvelles fonctionnalités et des améliorations majeures, avec une attention particulière portée au workflow 3D et aux fonctions d’interactivité.
Le workflow 3D a été optimisé grâce à une ergonomie et une praticité de l’interface considérablement améliorées afin d’offrir une expérience d’utilisation plus fluide. Le moteur 3D a subi d’importantes modifications qui ont permis d’accroître les performances et d’apporter des améliorations visuelles considérables dans le cadre de projets temps réels. Le rendu photoréaliste a également été perfectionné, avec un important travail réalisé sur les lumières et textures. Par ailleurs, les outils dédiés aux études de projection 3D inclus dans le média serveur ont été enrichis par un affichage dynamique des informations des projecteurs, de nouveaux modes de rendu, un affichage des stacks de projecteurs et plus encore.
La création d’une documentation client devient également plus facile. L’interface intègre désormais un nouvel éditeur permettant d’organiser les captures des scènes 3D et de compléter la documentation avant de l’exporter au format PDF.
Modulo Kinetic V6 offre également de nouvelles fonctionnalités conçues pour les expériences interactives. Le média serveur supporte de nouveaux périphériques, dont l’appareil photo Canon EOS et le protocole TWAIN pour les scanners.
L’outil de programmation nodale de Modulo Kinetic propose des nodes supplémentaires, parmi lesquels des moteurs 3D physiques, un extracteur d’images de code QR, ou encore l’ajout dynamique de médias. Ces fonctionnalités viennent élargir le champ des possibles offert par Modulo Kinetic dans le cadre d’expériences interactives. Par exemple, le média serveur permet à présent de capturer et d’extraire une photographie ou une image scannée, et d’injecter le média dans un show, le tout en temps réel.
Pour des besoins très spécifiques, les utilisateurs peuvent aller plus loin en utilisant JavaScript et l’environnement de développement intégré (IDE) de leur choix. L’éditeur de code offre notamment la coloration syntaxique pour un travail de codage plus intuitif et efficace.
Enfin, Modulo Kinetic V6 s’accompagne d’autres nouvelles fonctions et améliorations destinées à faciliter l’exploitation au quotidien. Parmi elles figure un nouveau générateur d’EDID disponible dans l’interface Kinetic Designer. Cet outil permet aux utilisateurs de gérer facilement tout type de résolution, en particulier les résolutions non-standards des murs de LED.