L-Acoustics présente HYRISS

Avec HYRISS (Hyperreal Immersive Sound Space), L-Acoustics propose une solution audio qui révolutionne les expériences auditives dans les espaces conçus pour vivre et se réunir. HYRISS permet la création d’environnements sonores immersifs, élevant le rôle de l’audio au même niveau d’importance que celui de l’esthétique visuelle, pour de nouvelles conceptions audiovisuelles dédiées aux installations fixes, commerciales, corporate ou résidentielles.

Highgate Showroom, HYRISS, Londres

À une époque où la conception visuelle occupe souvent le devant de la scène, HYRISS élève l’ambiance des espaces de vie et de rassemblement en faisant du son une partie intégrante de l’environnement. Ce système innovant combine le matériel, les logiciels et les services pour créer des environnements sonores de haute qualité convenant à une large gamme d’applications. “Pendant trop longtemps, l’expérience audio a été reléguée au second plan par rapport à l’esthétique visuelle dans la conception des espaces”, déclare Scott Sugden, directeur de la gestion des produits et des solutions chez L-Acoustics. “Avec HYRISS, nous changeons la donne. Nous fournissons aux concepteurs, architectes et ingénieurs les outils nécessaires pour créer des espaces aussi captivants sur le plan sonore que visuel, évoquant des émotions profondes et créant des expériences exceptionnelles grâce à l’art du son.”

HYRISS permet un contrôle total de l’environnement sonore, de la création d’atmosphères sereines pour la relaxation à la transformation d’espaces en lieux de divertissement dynamiques. Il élimine le besoin de salles multimédia dédiées en permettant à un seul espace de devenir sans effort une salle de concert, un stade ou un cinéma. HYRISS prend en charge une large gamme de formats audio, du mono au Dolby Atmos et bien au-delà. Son réseau spatialisé d’enceintes haute résolution crée des conditions d’écoute immersives et apporte un confort acoustique propre à la marque. Le système peut renforcer la voix lors de présentations, immerger les auditeurs dans la musique grâce à un réseau d’enceintes choisies et adapter dynamiquement l’acoustique d’un espace à diverses activités.

En intégrant des enceintes encastrées, une amplification performante et un traitement audio spatial avancé, HYRISS offre une qualité sonore de haut niveau tout en conservant une grande élégance esthétique. Cette intégration transparente permet de créer des espaces de vie qui font appel à tous les sens, offrant une expérience plus riche et plus immersive qui touche davantage la sensibilité émotionnelle de l’audience.

HYRISS exploite trois technologies fondamentales développées par L-Acoustics : L-ISA, qui positionnent avec précision les instruments dans l’espace, imitant ainsi les prestations immersives en concerts ; Ambiance, qui utilise une captation sonore par microphones et le processeur L-ISA II pour transformer l’acoustique de la pièce ; Anima, qui permet d’exploiter des algorithmes avancés de spatialisation et de l’apprentissage automatique pour localiser, spatialiser, séparer et immerger le contenu audio au-delà de sa conception originale, transformant tout programme sonore ordinaire en expérience immersive particulière.

HYRISS propose un haut niveau de flexibilité. Un espace équipé peut passer sans effort d’un environnement acoustique à l’autre, en veillant à ce que l’environnement auditif corresponde toujours à l’utilisation prévue de l’espace et à l’impact émotionnel désiré. HYRISS permet de gérer des scénarios prédéfinis pour adapter l’environnement immersif aux activités quotidiennes comme les journaux télévisés, les présentations ou la musique, ou bien concevoir des scénarios sur mesure pour créer des environnements sonores totalement personnalisables. “HYRISS transforme les espaces statiques en expériences dynamiques, en s’adaptant à l’ambiance de chaque occasion et en créant un véritable temple sonore”, ajoute Scott Sugden. “Avec HYRISS, chaque espace devient le théâtre d’expériences auditives extraordinaires, capables de susciter des émotions profondes et de créer des souvenirs durables.”

La solution HYRISS est désormais disponible pour des installations personnalisées. Chaque installation HYRISS est réalisée par des experts certifiés. L-Acoustics collabore avec des intégrateurs qualifiés et les utilisateurs finaux pour définir les expériences souhaitées, les conditions opérationnelles et le budget, garantissant ainsi une solution personnalisée optimisée et unique pour chaque espace. Avec HYRISS, L-Acoustics ouvre la voie à une nouvelle approche du design sonore, où le son joue un rôle central dans la création d’espaces immersifs et multisensoriels. Le système HYRISS est en démonstration dans le showroom Highgate de L-Acoustics à Londres.

L-Acoustics présente HYRISS