iProjecteur Cameo Oron H2 : la première lyre asservie hybride IP65 à source laser phosphore

Cameo est une jeune marque qui s’est donnée pour mission de “faire de ce monde un endroit plus lumineux” en concevant et fabriquant du matériel d’éclairage pour une communauté de “lumen beings”. Conçu autour d’une source laser phosphore de 260 W, le Cameo Oron H2 est un projecteur hybride qui offre une grande polyvalence à ses utilisateurs. “Avec l’ORON H2, nous voulions répondre au souhait des utilisateurs en leur proposant un projecteur asservi pouvant rentrer dans un champ d’application extrêmement large. Jusqu’à présent, un tel projecteur hybride avec source laser était absent sur le marché et dans le catalogue de produits Cameo”, indique Daniel Wrase, chef de produit sénior chez Cameo.

Si les sources laser phosphore ne permettent pas encore d’atteindre le niveau de qualité actuelle des sources LED (qui atteignent des indices Ra ou Rf >90 voire >95), elles permettent en revanche d’obtenir des niveaux d’éclairement remarquables. Selon Cameo, le projecteur Oron H2 permet d’atteindre une valeur d’éclairement de 330 000 Lux à 20 m, lorsque le zoom est à sa plus petite ouverture (0.6°) ! La faible valeur d’indice IRC (Ra = 68) n’est pas un problème lorsque l’on recherche les effets “skytracer” obtenus avec les faisceaux très serrés (moins d’un degré) et très lumineux caractéristiques du laser. Pour d’autres applications plus standards de type “spot”, cette valeur d’indice IRC peut être augmentée à 85 à l’aide du filtre “high CRI” présent sur cette machine. “L’utilisation d’une source laser au phosphore dans les projecteurs asservis marque une avancée significative dans l’évolution du secteur événementiel.” […] “Le développement et le perfectionnement de cette technologie auront une influence déterminante sur l’avenir de l’éclairage”, précise Frithjof Rother, chef de projet chez Cameo.

Grâce à son zoom exceptionnel (ration de 1:53 !) qui couvre une plage d’ouverture comprise entre 0.6° et 32°, le projecteur Oron H2 est un projecteur hybride qui combine les possibilités d’un Beam, d’un Spot et peut même prendre des allures de Wash, et ainsi pouvoir s’adapter à un grand nombre de situations. La gestion de la couleur du projecteur Oron H2 repose sur un système soustractif CMY, une roue de couleurs additionnelle et un canal CTO progressif qui permettent d’obtenir des couleurs précises, riches et variées. Pour pleinement remplir sa fonction de projecteur hybride, l’Oron H2 dispose de trois filtres Frost, six prismes, 31 gobos (19 fixes, 12 rotatifs), un ovaliseur de faisceau, et une roue d’animation.

Le niveau de protection IP65 assure un fonctionnement fiable et sécurisé de l’Oron H2 lorsqu’il est confronté à des conditions météo défavorables. Un mode “survie” a été conçu pour protéger le projecteur contre les surchauffes et les pannes de courant.

La grande polyvalence du Cameo Oron H2 et les performances conjuguées de sa source laser et de son zoom peuvent faire de lui un choix pertinent pour un grand nombre d’événements en extérieur comme en intérieur.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

iProjecteur Cameo Oron H2 : la première lyre asservie hybride IP65 à source laser phosphore

Facebook
LinkedIn

CONNEXION