NEXO P+ transforme le son du Stade de Gerland

Construit entre 1913 et 1926, l’emblématique Stade de Gerland a été le premier stade de la ville française de Lyon. Après avoir accueilli des matchs de football et d’athlétisme, ce stade de 25 000 places est aujourd’hui le siège du LOU RUGBY CLUB, un club de rugby du Top 14, et un lieu très prisé pour d’autres événements et conventions.

Pour répondre à une demande de mise à niveau de la sonorisation existante et en alternative à l’investissement d’un nouveau système jugé trop coûteux, l’installateur audiovisuel GL Events a proposé une “première étape” de modernisation, couvrant uniquement les niveaux inférieurs des tribunes Nord et Sud. À cet effet, l’équipe d’assistance technique de NEXO a été contacté et mise au défi de concevoir une solution qui respecterait le budget sans compromettre les exigences d’un son percutant, d’une intelligibilité parfaite de la parole et d’une couverture homogène de chaque siège.

Le système NEXO proposé et mis en place au Stade de Gerland comprend 6 enceintes principales P12 couvrant les sections avant de chaque tribune, avec en rappel 8 enceintes ePS10 couvrant la section arrière. L’amplification et le traitement du système sont assurés par une paire de contrôleurs amplifiés NXAMP4X2Mk2 pour le système principal et un DTDAMP4X1.3 pour les rappels.

Les enceintes point source NEXO ont déjà fait leurs preuves dans de nombreuses installations de stades à travers le monde, y compris les P12 du Swansea.com Stadium au Royaume-Uni”, commente Christophe Girres de NEXO, présent à la mise en service finale. “L’équipe technique de GL Events a fait un excellent travail sur l’installation et les résultats sont très impressionnants. L’enceinte NEXO P12 est très puissante. Même installée à une hauteur de 25 m, la qualité sonore est excellente, de même que la couverture sonore et l’intelligibilité du système. »

NEXO P+ transforme le son du Stade de Gerland