KLOTZ propose un nouveau panneau de brassage pour les signaux vidéo 12G UHD/4K sur embase BNC

Le fabricant de câbles et accessoires KLOTZ AIS élargit encore et toujours sa gamme de produits en ajoutant à son catalogue un nouveau panneau de brassage 19’’ sur embase BNC (embases “BNC back-to-back”) destiné aux signaux vidéo de haute définition. Ils sont optimisés pour la transmission de signaux vidéo 12G UHD/4K selon le standard SMPTE ST2082-1 et sont également adaptés à la transmission des signaux 3G et 1,5G, ainsi qu’aux signaux analogiques. Cette nouvelle série est en mesure de répondre aux besoins de toutes les applications de broadcast professionnel dont les besoins en bande passante sont en constante augmentation. Breveté en 1945 pour transporter des signaux analogiques, le connecteur BNC a très bien su s’adapter aux signaux numériques et à la transmission de vidéo UHD. Les connecteurs et câbles BNC offrent de nombreux avantages comme la facilité d’installation, le verrouillage des connexions et la capacité de transmettre des signaux sur des distances relativement longues, tout en préservant l’intégrité du signal.

Ces panneaux de brassage UHD sont disponibles en différentes versions qui comptent chacune 20 ou 24 embases BNC isolées d’impédance 75 Ohm. Ils sont équipés de connecteurs KLOTZ BNC UHD/4K (de couleur noir uniquement) ou de connecteurs BNCpro de Damar & Hagen, disponibles dans un choix de quatre couleurs (noir, orange, violet, cyan). Les connecteurs BNC UHD et BNCpro sont entièrement compatible avec tous les BNC standards du marché tout en étant optimisés pour atteindre les meilleures performances dans les applications vidéo UHD/4K.

La conception de ces panneaux de format 19’’/1 UH leur confère une grande légèreté combinée à une extrême robustesse. Leur fabrication, à partir d’aluminium extrudé recouvert par poudrage, les rend extrêmement résistants à la torsion et leur octroie des propriétés idéales pour une utilisation intensive en studio ou sur le terrain (en extérieur ou en tournée).

Le repérage et le brassage des câbles peuvent être facilités avec une bande d’étiquetage autocollante (LSTR-500) qui peut être positionnée précisément et proprement sur la face avant du panneau, à l’aide d’un guide prévu à cet effet sur le bord supérieur. Une barre légèrement coudée en acier inoxydable est située sur la face interne du bandeau pour permettre d’y fixer les câbles pour décharger la traction exercée sur la connectique. Cette barre d’attache peut être facilement retirée si nécessaire.

KLOTZ fabrique ses produits en Allemagne. Avant livraison, tous les connecteurs et les panneaux de brassage sont testés dans l’usine KLOTZ AIS dans le cadre d’un processus très strict de contrôle de la qualité, pour s’assurer de leur conformité et de leur fonctionnalité. En complément de ces panneaux, KLOTZ propose des fiches de terminaison en laiton plaqué or Damar & Hagen (BNCPro 75 Ohm UHD) ainsi que des rondelles isolantes colorées (10 couleurs disponibles) pour la confection de câblage.

Le connecteur BNC a encore de beaux jours devant lui.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

KLOTZ propose un nouveau panneau de brassage pour les signaux vidéo 12G UHD/4K sur embase BNC

Facebook
LinkedIn

CONNEXION