Martin Professional élargit sa gamme avec l’arrivée de l’ERA 700 Performance IP !

Le projecteur ERA 700 Performance IP de Martin Professional est spécialement conçu pour être utilisé en extérieur dans des installations pérennes. Il peut résister à des conditions météo difficiles en raison de sa certification IP65 qui peut atteindre le niveau IP66 en ajoutant un boîtier amovible pour recouvrir les connectiques (qui présente aussi l’avantage d’empêcher les accès intempestifs aux connexions). Cet indice de protection IP66 dispense de l’utilisation de dômes de protection contre les intempéries. Conçu pour fonctionner parfaitement en milieu hostile, le projecteur ERA 700 Performance IP reste opérationnel (à 100 % de ses capacités) sur une amplitude de température comprise entre -20°C et +40°C et résiste à une salinité élevée de l’air (classification C5M : zones côtières et extracôtières à forte salinité. De 300 m à 1 km de la mer). Pour garantir des performances constantes et éviter les dysfonctionnements, un niveau d’humidité optimal est maintenu à l’intérieur du projecteur à l’aide d’un système de contrôle actif.

Le projecteur ERA 700 Performance IP répond à l’évolution des besoins des concepteurs d’éclairage et des intégrateurs de systèmes en proposant une solution fiable et robuste pour les projets d’éclairage extérieurs permanents ou de longue durée. Il dispose d’un astucieux joint d’étanchéité et utilise les technologies empruntées aux produits Martin Exterior qui permettent d’accéder facilement à l’intérieur de la machine (changement de gobo, maintenance, …) sans avoir recours à des outils spéciaux ni endommager la protection IP.

Le projecteur ERA 700 Performance IP délivre un flux lumineux de 26 000 lumens max (zoom large) et une température de couleur de 6 500 K qui s’accompagne d’une modeste valeur d’IRC de 70. Les couleurs les moins bien restituées sont l’Ambre, le Rouge, ainsi que certains Bleus. La saturation est excessive dans les Violets et le Vert citron, tandis qu’elle est assez faible dans les Rouges et les Turquoises. Ces imperfections sont très largement gommées par l’ajout d’un filtre d’amélioration spectrale qui permet d’atteindre la valeur d’IRC de 90, au prix d’une perte assez conséquente de flux lumineux (16 400 lumens max, zoom large).

Le projecteur ERA 700 Performance IP propose un certain nombre d’outils pour modeler, découper, colorer ou estomper le faisceau. Le système de mélange des couleurs CMY s’accompagne d’une roue de couleurs complémentaires et de la possibilité d’ajuster la température de couleur (de 2 700 K à 6 500 K). Les deux roues de gobos transparents (rotatif et fixe) sont composées de nouveaux gobos en Borofloat® ; la roue d’animation est aussi de conception nouvelle. Le projecteur est équipé d’un zoom 5,4°- 44°, d’un système de 4 couteaux orientables sur bloc rotatif ; il contient deux prismes (linéaire et circulaire) et deux frosts (fort et moyen).

Pour pouvoir facilement s’insérer n’importe où, le projecteur ERA 700 Performance IP est pourvu d’un port EtherCon qui prend en charge les protocoles Art-Net et sACN ainsi qu’un port XLR5 pour le protocole DMX/RDM.

Le projecteur ERA 700 Performance IP est disponible en 2 coloris (noir ou blanc) pour pouvoir s’intégrer de la meilleure façon dans différents types d’installations extérieures, parcs à thèmes ou navires de croisière.

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

Martin Professional élargit sa gamme avec l’arrivée de l’ERA 700 Performance IP !

Facebook
LinkedIn

CONNEXION