La version originelle du F-Drive d’ETC (dispositif permettant de contrôler l’alimentation des projecteurs LED à usage non scénique : éclairage de salle, de hall, d’exposition, …) permettait déjà de piloter les projecteurs de la gamme ArcSystem Navis et des projecteurs de différentes autres marques. Tout en conservant ces caractéristiques, la nouvelle version du F-Drive est désormais compatible avec les projecteurs Irideon (FPZ et WLZ) et les Source Four Mini LED d’ETC.
Le F-Drive permet de rassembler toutes les sources d’alimentation LED à l’intérieur d’un seul système pour piloter facilement les projecteurs en DMX avec une gestion et une surveillance RDM. La conception modulaire du rack R12 (différentes cartes de sortie pouvant être permutées à chaud et combinées) permet de personnaliser le système pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. L’installation centralisée de ce système modulable favorise la réduction des coûts, la simplification du contrôle à distance et la facilitation de la maintenance. Le rack F-Drive R12 dispose de 12 emplacements de 4 canaux chacun et s’intègre dans un espace 19’’ 3U. La version W1 (4 canaux) est conçu pour un montage mural. Les projecteurs peuvent y être reliés par des connecteurs de sortie RJ45 ou par des borniers qui peuvent supporter des puissances plus élevées ou utiliser le câblage préexistant dans le bâtiment.
Disponible en deux versions (FPZ : Framing Projector Zoom 25°-50° ou WLZ : Wash Light Zoom 9°-78°), les projecteurs architecturaux Irideon offrent une belle luminosité (jusqu’à 1 000 lm. Un gain de luminosité de 33 % par rapport au Source Four Mini LED) ainsi qu’un design élégant et discret et des commandes intuitives intégrées au projecteur (couteaux, zoom, potentiomètre de réglage d’intensité). Ils présentent des fonctionnalités idéales pour éclairer les espaces d’exposition et les halls d’accueil. Plusieurs options de température de couleur sont proposées : 2 700 K et 3 000 K (avec un IRC de 90), 4 000 K et 5 000 K (avec un IRC de 80).
Comme son nom l’indique, la Source Four Mini LED est une miniaturisation de l’originale où nous retrouvons les mêmes caractéristiques (simplicité d’utilisation, qualité du système optique, netteté de la projection, uniformité du champ lumineux). Ce projecteur s’intègre parfaitement dans n’importe quelle installation pour y délivrer un éclairage précis. Il est idéal pour éclairer les castelets, certains éléments de décor, mais aussi les musées, les boutiques, les restaurants, les laboratoires et tous les lieux exigus… Il est compatible avec le système DataTrack® (rail de support pour projecteurs qui véhicule deux circuits d’alimentation électrique séparées et un univers DMX/RDM).
Aujourd’hui, le F-Drive permet de contrôler un grand nombre de projecteurs ETC ainsi que d’autres marques pour répondre à la plupart des besoins. En utilisant une sortie RJ45 du système F-Drive, la solution B-Box permet d’augmenter la compatibilité du système F-Drive en offrant quatre canaux avec trois options de connexion différentes.
Pour plus d’information sur F-Drive, rendez-vous sur le site etcconnect.com