Dernièrement, Ayrton a présenté le WildSun K9 Wash, nouveau projecteur multi-sources appartenant à la série 9. Le WildSun K9 Wash est particulièrement adapté pour la télévision, les événements sportifs, les défilés de mode, les salons ou à tout autre événement nécessitant une lumière de haute qualité offrant un bon rendu des couleurs et un flux lumineux conséquent.
Le WildSun K9 Wash est l’évolution du WildSun K25 TC. Le nouveau design très épuré a permis de réduire l’encombrement (et l’empreinte visuelle par la même occasion) de 20 %, pour un gain de poids de 25 % (son poids est de 27 kg) par rapport à son prédécesseur. Sa manipulation et son intégration en sont donc facilitées. Pour le reste, le WildSun K9 Wash reprend les mêmes caractéristiques de base que le WildSun K25 TC y compris les puissants moteurs pas à pas qui permettent un positionnement rapide, précis et silencieux.
Grâce à ces 217 LED mono-chip High-Power, ce projecteur peut remplacer un Fresnel HMI 4 000 W pour une consommation maximale de 1 500 W (en additionnant les consommations des sources lumineuses, la ventilation, les moteurs pas à pas, …). Il possède un flux lumineux capable de délivrer jusqu’à 62 500 lumens (avec une ouverture de zoom maximale). Sa température de couleur est calibrée à 5 700 K et son indice de rendu des couleurs (IRC = 92) assure une bonne qualité de lumière et de bons résultats sur la peau ainsi que sur les textures et surfaces des matériaux. Par ailleurs, d’un point de vue qualitatif, le WildSun K9 Wash affiche une très bonne valeur d’indicateur TLCI (= 97) ainsi qu’un bon résultat d’indicateur TM-30 (Rf = 91,7 / Rg = 99,7) où l’indice Rg (saturation) atteint quasiment la perfection (la valeur maximale est 100).
Lors de la conception de ce projecteur, Ayrton a spécifiquement développé des optiques à haut rendement dont la stabilité dans le temps est assurée par leur composition à base de silicone. Le zoom couvre une plage de 10° à 60° (soit un rapport de 6:1) et le système optique est équipé d’un filtre holographique en polycarbonate combiné à un système en nid d’abeille qui encloisonne chaque collimateurs pour éviter un trop fort éblouissement. Chaque cercle concentrique peut être contrôlé individuellement pour permettre d’ajuster la puissance et la taille du faisceau du projecteur ou pour créer des effets lumineux dynamiques.
Ayrton annonce que le WildSun K9 Wash offre le meilleur rendement et le meilleur rapport poids/puissance du marché. Il est idéal pour les grands événements (télévision, concerts, mode, …) qui nécessitent une forte lumière de type “daylight”, particulièrement dans les lieux de grande ampleur (stades, Arenas, …) qui nécessitent des projecteurs puissants en raison des grandes distances qui peuvent exister dans ce type de lieux. Le WildSun K9 Wash répond à des besoins bien spécifiques et joue dans une cour où il a peu de concurrents.