La Force qui ravage tout

Sonorisation d’une comédie musicale

La Force qui ravage tout est la nouvelle création de David Lescot dont il a écrit la musique et les paroles, une comédie musicale qui suppose une sonorisation conséquente pour ces douze interprètes au plateau et le groupe de quatre musiciens. Un défi pour Alexandre Borgia, maintenant sonorisateur attitré de la Compagnie, qui a engagé avec celle-ci un plan d’investissement en matériel très pertinent.

Scène obscure. Au fond, des musiciens jouant une musique baroque troublante apparaissent dans des lueurs de bougies tandis qu’un visage féminin puis masculin apparaît par à-coups au milieu de l’espace éteint. Le visage entame un chant étrange. La suite bouscule notre première perception : la scène se remplie de douze comédiens-chanteurs circulant dans un tourbillon de chaises et de tables, parfois dans la rue, dans un restaurant, un hôtel, tandis que le groupe de musique, aligné derrière un tulle barrant le fond de la scène, se met à jouer des mélodies jazz, rock, pop. Pour cette comédie musicale, David Lescot s’est inspiré d’un opéra baroque italien du XVIIe siècle, Orontea, ce qui explique ce début où se mêlent des sons acoustiques et électroniques de façon troublante. Les spectateur.rice.s contemporain.e.s qui sortent de cet opéra sont saisi.e.s

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