Les Couleurs de l’air

Comme une obsession, un renversement

Toutes les photos sont de © Lionel Nakache

Après Idem, Notre crâne comme accessoire, Le Maître et Marguerite, lgor Mendjisky réunit son équipe autour des Couleurs de l’air, une œuvre librement inspirée de sa vie. À travers ce spectacle, le metteur en scène/interprète/scénographe questionne la valeur de l’héritage. Que faire face à un héritage construit de folie et d’absurdité ? Comment s’en détacher ? Les Couleurs de l’air est une histoire de famille, d’obsession ; une histoire sur les vérités : celles que l’on se dit, celles que l’on devine, celles qui éclatent et les autres que l’on compose au fil de l’eau. Igor Mendjisky met au centre de sa pièce un acte d’émancipation par un geste juste, un souffle nécessaire.

Mise au point

“J’apprends que j’ai concrètement vécu dans un mensonge, un immense mensonge teinté de petites vérités pendant trente années.”

Les Couleurs de l’air raconte l’histoire d’un jeune réalisateur, Ilia Jeminsky, qui se lance dans la réalisation d'un long métrage à Moscou sur la vie de son père, trois ans après la mort de ce dernier. Son père était un artiste peintre aux mille vies, un marchand d’art de renommée

AS vous offre cet article

Pour en profiter, identifiez-vous ou créez un compte gratuit

Facebook
LinkedIn

à propos de l'auteur

CONNEXION